La galette des rois au chocolat BIO

La nouvelle année est synonyme fête. On mange bien, on s’amuse entre proches, et on se souhaite nos meilleurs vœux pour l’année à venir. Et puis rapidement, le 06 janvier, on enchaîne avec l’Epiphanie et on partage des parts de la célèbre galette des rois. Nous vous proposons donc aujourd’hui une recette bio et gourmande au chocolat, pour varier les plaisirs tout en se régalant de frangipane. Suivez le guide !

Ingrédients pour une galette au chocolat de 6 parts

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de prendre des produits BIO, mais les ingrédients sont meilleurs au goût.

  • 2 rouleaux de pâtes feuilletés (pur beurre ou végétale) ;
  • 100g de chocolat noir pâtissier ;
  • 100g de beurre ramolli ;
  • 50g de sucre en poudre ;
  • 50g de poudre d’amandes ;
  • 2 œufs ;
  • 1 pincée de cannelle.

Astuce

 : Vous pouvez remplacer les 100g de beurre par 200g de compote de pommes et les œufs par une banane bien mûre pour une recette entièrement vegan.

Préparation de la galette des rois au chocolat BIO

Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie sans ajouter d’eau. Pendant ce temps, mélangez le beurre mou et le sucre énergiquement jusqu’à ce que la pâte devienne « mousseuse ».

Incorporez ensuite la poudre d’amande, le chocolat fondu, les deux œufs, la pincée de cannelle et mélangez bien. Déroulez la première pâte et tartinez-là de préparation au chocolat, en laissant un espace de deux centimètres entre les bords.

Déposez la fève, puis refermez avec la seconde pâte feuilletée. Soudez les deux parties en pressant avec vos doigts ou le dos d’une fourchette puis faites un ourlet avec les bords, afin que la préparation ne s’échappe pas pendant la cuisson et pour éviter que la galette « s’ouvre ».

Réservez 1h au frigo. Piquez très légèrement la pâte (sans la percer), puis enfournez une première fois pendant 10 minutes à 200°C, puis une seconde fois 20 minutes à 180°C. Inutile de préchauffer le four, sauf s’il est très lent à chauffer.

Il ne vous reste plus qu’à laisser refroidir la galette des rois au chocolat avant de vous régaler !

 

Et voilà, vous savez maintenant comment cuisiner la galette des rois au chocolat pour un goûter BIO et gourmand qui ravira les papilles des petits comme des plus grands !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

13